24 avr. 2010

Cupcakes !

Bonjour ! Il me semble que ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue bavarder, 12 jours exactement. Les vacances de Pâques et la présence du soleil, expliquent certainement cela !.Je suis occupée depuis un bon moment avec un kit ,pff ....je chipote, je chipote! ça n'avance pas. Mais j'espère quand même dans les prochains jours vous le proposer :-)
En attendant, voici quelques photos prises à Pâques!
Je voulais depuis très longtemps me lancer dans la fabrication de cupcakes, chose faite!
j'ai trouvé un chouette livre pour débuter .




















L'idée est très originale : attribuer à un peintre célèbre un cupcake, hum..
Lier l'art à la gourmandise, quoi de mieux ?
Alors j'ai commencé avec le "Van Gogh et Gauguin" un cupcake à l'orange ,
ensuite le "Vermeer" cupcake aux marshmallows pour terminer avec le "Klimt" cupcake au citron.
"le Van Gogh et Gauguin"


"le Vermeer"



"Le Klimt"























La recette de base est très simple et vraiment savoureuse , un petit bémol pour le cupcake aux marshmallows,ceux-ci étaient complètement fondus  :-)))) et ils n'apportent pas vraiment un arôme particulier.
Mes petits gâteaux ne  ressemblent pas  aux photos du livre, mais ce qu'ils étaient bons ;-).Trop bons :-)))
Et à propos de photos, je me suis rendu compte que photographier de la "nourriture" est vraiment difficile.Nouveau défi en perspective (ça alors! je vais devoir refaire des cupcakes ) et futur achat d'un réflex...j'en rêve .
Ma nouvelle expérience culinaire est réussie , pas trop compliquée,c'est vrai,  mais comme je ne cuisine pas beaucoup, c'est un exploit :-)))).
Voilà, revenez me voir bientôt , il y aura un nouveau kit pour vous!

Enjoy!

MaryCT

Aucun commentaire: